Contactez-nous !
Clinique vétérinaire Véto2, ZAC Le Château 02800 Charmes
Urgences 7j/j et 24h/24

Chirurgie vétérinaire à Charmes (02)

La clinique vétérinaire Vet'O2 est équipée de deux blocs chirurgicaux nous permettant de réaliser des opérations de chirurgies préventives (stérilisations, castrations) ou de chirurgies curatives (abdominales, etc.).

Vous pouvez être rassuré : ici tout est mis en place pour accueillir et opérer votre animal dans les meilleures conditions de sécurité et d'hygiène.

Nous disposons des compétences et des moyens les plus modernes pour une réussite maximale de l'opération, autant que pour assurer le meilleur confort à votre compagnon.

Déroulement d'une opération
 Visite préopératoire

Réalisée avant la plupart des chirurgies, la visite préopératoire permet de vérifier la santé de votre animal, de vous énoncer les motifs justifiant une opération et vous expliquer son déroulement et les suites postopératoires.
Nous établirons au cours de ce rendez-vous un devis précis du coût de l'intervention et des soins annexes.
Préparation de la chirurgie

Une attention toute particulière est portée à la préparation de nos patients afin de réduire au maximum les risques septiques (risques d'infection). Ainsi, nous procédons à la tonte de la zone, au nettoyage avec une solution moussante et désinfectante puis à des nettoyages multiples à l'alcool et à la bétadine solution.
Anesthésie

Toute opération chirurgicale nécessite une anesthésie.
Nous vous conseillons un protocole précis afin de diminuer au maximum les risques liés à l'anesthésie : bilan préanesthésique, pesée, qualité d'anesthésie et sécurité du patient.
Gestion de la douleur

La gestion de douleur est une des priorités de notre équipe. Nous injectons des antalgiques avant ou pendant les chirurgies, ces produits potentialisent l'effet des anesthésiants et permettent d'en diminuer les doses.
En outre, ils permettent un réveil beaucoup plus doux et une récupération plus rapide. Ainsi, le temps d'hospitalisation est réduit et nous pouvons vous rendre votre compagnon plus rapidement.
Suites opératoires

Des consignes postopératoires sont systématiquement remises aux propriétaires. Il est important de bien les respecter.
Les animaux sont rendus avec ou sans pansement (selon les interventions), une collerette est parfois fournie.

Les interventions les plus fréquentes pratiquées à la clinique vétérinaire Vet'O2 :

• Chirurgie de l'appareil digestif
  • Chirurgie abdominales
  • Chirurgie de l'appareil urinaire
  • Chirurgie de l'appareil génital
  • Chirurgie cutanée et sous cutanée

Salle de chirurgie

Médiathèque
Boutique en ligne Chronovet

Découvrez une large gamme de produits pour chiens, lapins, chats, rongeurs, furets, chevaux, oiseaux et reptiles., issus des plus grandes marques...

Clinique vétérinaire

ZAC Le Château, 02800 Charmes